3 points sur l’énergie solaire thermique

0
220

L’énergie solaire thermique est l’un des moyens les plus efficaces de produire de l’électricité. C’est aussi une façon éthique de produire de l’électricité solaire avec des panneaux solaires, des chauffe-eau solaires et une cuisson solaire. Cet article explorera trois points clés sur l’énergie solaire thermique que vous devriez considérer avant de décider de ce type d’énergie alternative pour votre maison ou votre entreprise.

Le premier point est que les systèmes solaires thermiques sont économiques. Les systèmes de chauffage solaire peuvent permettre aux propriétaires d’économiser jusqu’à 30 % sur leur facture annuelle de carburant en fournissant de l’eau chaude gratuite toute l’année sans avoir besoin de combustibles fossiles (comme le gaz naturel).

Le deuxième point est que le chauffage solaire réduit les niveaux de pollution dans l’air, le sol et l’eau en éliminant les gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone (CO2) et l’hexafluorure de soufre (SF), qui sont émis lors de la combustion de combustibles fossiles.

Le troisième point est que l’énergie solaire thermique peut être combinée avec d’autres types d’énergie solaire pour offrir encore plus d’avantages aux propriétaires. Par exemple, les systèmes de chauffe-eau solaires peuvent alimenter en eau chaude un chauffe-piscine solaire qui chauffera votre piscine lorsque le soleil ne brille pas !

En conclusion, l’énergie solaire thermique est un excellent choix pour les propriétaires qui souhaitent réduire leur empreinte carbone et économiser de l’argent sur les factures de services publics.