Que sont les récepteurs cannabinoïdes ? Trois choses que vous ne saviez pas

0
236

Que sont les récepteurs cannabinoïdes ? Ce sont les sites de liaison des cannabinoïdes qui permettent au THC et à d’autres produits chimiques de faire leur travail. Ils sont situés dans tout le cerveau, le système immunitaire, le système reproducteur, le tube digestif et le système nerveux central. Le récepteur cannabinoïde est un type de protéine membranaire cellulaire qui répond aux composés cannabinoïdes comme la marijuana ou le haschich. On ne sait pas encore clairement comment ces produits chimiques se lient aux cellules pour affecter un quelconque changement.

Les récepteurs cannabinoïdes agissent comme des sites de liaison pour le THC et d’autres cannabinoïdes, qui altèrent la fonction cellulaire en interagissant avec eux. Ils sont présents dans tout notre corps, y compris les régions du cerveau concernées par la perception sensorielle et la coordination et divers éléments de notre système nerveux central qui influencent diverses fonctions telles que le soulagement de la douleur et la fonction cardiaque.

CB1 et CB2. Cet article discutera de trois choses que vous ne savez peut-être pas sur les récepteurs cannabinoïdes !

#1 – Une étude sur des souris a révélé que la présence d’anandamide (un neurotransmetteur) augmentait de 30% lorsqu’elle était exposée au THC (l’ingrédient actif du cannabis).

#2- La seule fonction connue du CB2 est une activité anti-inflammatoire et immunosuppressive qui peut réduire les dommages causés par l’inflammation ou l’infection aux cellules sans provoquer d’effets psychoactifs.
Les récepteurs cannabinoïdes CB sont un type de récepteur couplé aux protéines G que l’on trouve sur les membranes de certaines cellules de notre corps. Ils constituent une grande partie de ce que l’on appelle le système endocannabinoïde, qui est impliqué dans la perception sensorielle et la coordination, ainsi que des parties de notre système nerveux central.